Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des GS
24 janvier 2019

De l'eau à la glace

Durant la semaine du 21 au 25 janvier nous avons tenté plusieurs expériences sur les changements d'états de l'eau.

Après avoir observé les températures au thermomètre, nous avons rempli des bacs à glaçons et des récipients et nous les avons laissés toute une nuit dans la cour .

Constat: l'eau s'est transformée en glace donc la température est descendue en-dessous de 0°.

Défi: Comment faire fondre un glaçon le plus vite possible?

Résultats:

J'ai soufflé. 

J'ai mis de l'eau chaude et soufflé pour que ça fonde plus vite. 

J'ai tourné et j'ai mis de l'eau chaude. 

J'ai mis un peu d'eau chaude, j'ai soufflé et j'ai tourné le verre.

J'ai fait un toit sur le gobelet avec ma main.

Nouveau constat: il faut de la chaleur pour faire fondre la glace.

IMG_7802

IMG_7805

IMG_7810

IMG_7809

IMG_7808

IMG_7814

IMG_7813

IMG_7812

IMG_7820

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité